Constat de l’appréhension et de l’usage de l’œuvre d’art publique face à la conservation muséale, l’ensemble Fournitures interroge notre compréhension de l’objet sculptural. Composé de quatre volumes en bois pouvant servir de bancs, ces « sculptures d’usage » deviennent actives grâce à l’action créée avec le public ; s’attribuant une dimension fonctionnelle qui remet en question notre utilité de l’œuvre.
Influencé par les jeux de construction et l’invention du Plan Libre par l’architecte Mies van der Rohe, le montage des volumes résulte d’un assemblage de formes géométriques comprises autour d’un dividende ou multiple de 45 cm, taille moyenne d’une assise. Sculptures minimales et bancs complexes, la série éclate les catégories des arts plastiques, du design ou de l’architecture, tout en liant certaines de leurs particularités.
Le projet Fournitures a été réalisé dans le cadre du dispositif Création en Cours, lors d’une résidence au sein de l’école G. Flaubert / La Varende à Vimoutiers. Trois des sculptures présentes sont le fruit d’un travail mené auprès de 30 élèves. Ces derniers les ont pensées et projetées sous forme de maquettes. Elles restent aujourd’hui dans l’enceinte de leur école.